Les machines modernes

(ACCUEUIL)

L'éternel 350 Banshee de Yamaha
Le 300 Startrack
Le Bombardier DS650
Le Yamaha RAPTOR YFM 660 R
Le Honda TRX 400 EX

A venir le Kawasaki KSF 250

 

 

 

Et un comparatif technique complet entre ces 5 machines

 

 

 

    Le 350 Banshee

    La plus ancienne et toujours d'actualité le banshee est la machine de quad par exellence. Coupleux, puissant et fiable ce quad beaucoup diffusé permet de multiples modifications. beaucoup de pièces d'occasion circulent sur les paddocks et les préparateurs qui travaillent maintenant depuis quatorze ans sur cette machine ont développés nombres de modifications. des kits moteur pour passer en 410 cm3 permettent de tirer du moteur des puissances de l'ordre de 75 Cv. Les amortisseurs avant d'origine sont fragiles et se voilent facilement.


Banshee 2000 d'origine

La machine de Grégory Lassaigne. Belle bête non !!!

La même de l'autre côté

 

Un yam de 1987 tout d'origine

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il est vraiment beau ce moteur

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    Le 300 Startrack

    Le Star Track est une machine de conception entièrement nouvelle qui va bientôt être disponible à la vente. Son aspect très sportif et sa ligne très étroite en font vraiment une belle machine. il est construit en matériaux nobles, aluminium, inox. son moteur TM 300 Cm3 2 temps devrait délivrer dans les 50/55 Cv. Toutefois sa hauteur de selle et l'étroitesse de celle-ci ne vont pas favoriser les déplacement du pilote sur sa machine et ,j'espère que cela à été prévu, le manque d'éclairage va être un handicap sur les endurances de nuit (12 heures de Vassivières, 12 heures de Pont de Vaux). de plus, tout étant nouveau, aucune pièce d'autres machines actuellement sur le marché ne peux se monter et il reste donc à souhaiter que sa conception ne souffre d'aucune erreur. 

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Coté gauche

2 Star Track prêts à courir

3/4 gauche

3/4 droite

Détail du train arriere

Belle ligne pour le pot 

Le 300 cm3 TM

Détail du train avant

Très belle platine de frein arrière

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    Le Bombardier DS 650

    Le Bombardier DS 650 est aussi une belle machine mais à l'opposé du Star Track elle n'est pas d'origine prête à courir. Il lui manque de bonnes suspension et un allègement est nécessaire vu son poids (209 Kg soit en moyenne 25Kg de plus que ces concurrents). Son moteur 650 Cm3 est imposant et ses dimensions longueur/largeur/hauteur sont supérieures à tout les autres d'environ 5 à 10 Cm. C'est le plus gros. Pour moi (ou mes moyens) sont prix est dissuadif. 

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D'origine sans suspension, nerfs-bars et avec gardes-boue

Préparé suspensions Hollins/nerfs-bars

2 préparés et 1 origine

Détail train arrière

Moteur côté Droit

L'imposante culasse
Bombardier préparé avec amortisseurs Hollins, nerfs bars aluminium et ailes arrières découpées. Jolie machine.

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    Le Yamaha RAPTOR YFM 660 R

    Comme le bombardier le Raptor n'est pas prêt pour la compétition et une petite préparation est nécessaire: amortisseurs, nerfs-bars, coupe circuit. Le moteur de 660 Cm3 4 temps est tout de même moins gros que celui du bombardier et c'est le quad qui prend le moins de surface au sol malgrés le couple à faire passer aux roues arrières. Je n'ai pas grand chose à dire de cette machine nouvellement arrivée sur les circuits. 

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Presque en configuration d'origine

Le même de l'autre coté

Profil

Le moteur 660 Cm3

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    Le Honda TRX 400 EX

    Le Honda est une sympathique petite machine qu'un simple pot d'échappement libère totalement. Ce petit 4 Temps de 400 Cm3 bien plus léger qu'un bombardier, plus large et moins haut qu'un Raptor, donc au centre de gravité placé assez bas, fait des émules depuis 2  ans sur les circuits. Ses performances et son prix sont correcte face à la concurrence et comme les Yamaha et Bombardier un minimum de préparation, nerfs-bars et coupe circuit sont nécessaires. L'éclairage et le poids en font une bonne machine d'endurance et son couple facilite le pilotage.
Il possède le plus puissant des moteurs 4 temps jamais intégré dans un ATV Honda. Le moteur puise son inspiration dans la fiabilité de la XR400R. II s'agit en fait d'un quatre temps refroidi par air de 397 cm3 avec une Chambre de Combustion à Quatre Soupapes Radiales (RFCV™) pour une efficacité de combustion maximale, et un balancier d'équilibrage pour la régularité. Les ingénieurs de Honda ont modifié pour le Fourtrax 400 EX le diagramme de distribution, de même que les rapports de vitesses dans la transmission à cinq vitesses, et ont ensuite sophistiqué l'embrayage, puis posé un carburateur inférieur de 0,5 mm (35,5 mm), en vue d'adapter le groupe motopropulseur à l'ATV sportif. Un démarreur électrique facilite aussi le démarrage.
Le châssis du Fourtrax 400EX est aussi élaboré que son moteur. Tubulaire, il est caractérisé par un arrière de cadre démontable, de même qu'une suspension avant indépendante et une suspension arrière Pro-Link. Toutes les pièces du Pro-Link sont composées en aluminium afin de réduire les masses et agissent sur un amortisseur Showa complètement réglable.
Le bras oscillant lui-même se compose d'une seule pièce en aluminium coulé solide et résistante.


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Images récupérées sur Internet, Merci aux préteurs.

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Dans le sable
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Beau saut
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Sea Quad & Sun
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Prepa FMF
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Mattez mon pot
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La photo Honda
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