Ces caractéristiques sont données en configuration d'origine, mécaniques non préparées pour la course.

Châssis
CARACTÉRISTIQUES Star Track 300

ENVIRON 60 000 F

YAMAHA Banshee 350

38 990 F

Bombardier  DS 650

71 748 F

YAMAHA Raptor YFM 660 R

NC voir concessionnaire

HONDA
TRX400EX

49 900 F

 

Carrosserie Allure sport  Nouveau design. Très étroit. une allure de moto. très beau en noir. une conception totalement nouvelle. Design sport conventionnel conçu il y a 14 déjà ans.

Allure sport  Nouveau design à deux ailes avant. Siège grand format avec protection avant pour genoux. Design minimaliste mais bonne ergonomie  

Nouveau style,  design sport conventionnel plus petit. Plus étroit et plus court que le Honda 400EX malgré sa puissance et son poids additionnel. Design sport conventionnel : plus petit que le Bombardier donc plus léger .Le plus léger malgrès son moteur 4T
Dimensions Longueur : 195,0 cm  Longueur : 185,4 cm  Longueur : 195,6 cm  Longueur : 183,0 cm  Longueur : 183,4 cm 
Largeur : 120,0 cm Largeur : 110,0 cm Largeur : 127 cm  Largeur : 110,0 cm  Largeur : 115,1 cm
Hauteur : 110,0 cm Hauteur : 108,0 cm Hauteur : 117,6 cm  Hauteur : 115,3 cm  Hauteur : 111,0 cm 
Poids : 175 kg  Poids : 176 kg  Poids : 209 kg  Poids : 182 kg  Poids : 171 kg 
Caractéristiques du Moteur
CARACTÉRISTIQUES Star Track 300 YAMAHA
Banshee 350
DS 650 YAMAHA
Raptor 660
HONDA
TRX400EX
Moteur 298 cm3 monocylindres  2 temps 347 cm3 deux cylindres 2 temps

665,3 cm3 Rotax monocylindre; 4 temps,  4 soupapes

659,6 cm3 monocylindre; 4 temps,  5 soupapes 397 cm3 monocylindre; 4 temps,  4 soupapes
Kehin  PKW 38 mm 2 Mikuni CV 34 mm BST Mikuni 34 mm Mikuni 2 x BSR33 Kehin 35,5 mm
  Alésage et course : 64 x 54 mm Alésage et course : 100 x 83 mm Alésage et course : 100 x 84 mm Alésage et course : 85 x 70 mm
Taux de compression : 11,5 : 1 Taux de compression : 6,5 : 1 Taux de compression : 9,6 : 1 Taux de compression : 9,2 :1 Taux de compression : 9 : 1
NC 52 CV à 8 000 tr/min 48 CV à 6 500 tr/min 44 CV à 6 800 tr/min. 28 CV à 6 900 tr/min
Culasse à une bougie 1 bougie par cylindre Culasse à deux bougies Culasse à deux bougies Culasse à une bougie
Couple :NC Couple:51 NM à 7700 tr/min Couple: 59 NM à 5500 tr/min Couple: 53 NM à 5 5000 tr/min. Couple:
Refroidissement Refroidissement  liquide, le radiateur est surbaissé dans le berceau du cadre . Refroidissement  liquide, avec radiateur surélevé fixé au niveau de la colonne de direction. Refroidissement  liquide, le radiateur est surbaissé dans le berceau du cadre . Refroidissement  liquide, le radiateur est surélevé devant le support des guidons. Refroidi à l'air
Démarreur  Kick Kick Électrique  Électrique  Électrique 
Alternateur NC 110 W 290 W 160 W 147 W
Transmission de Puissance
CARACTÉRISTIQUES Star Track 300 YAMAHA
Banshee 350
DS 650 YAMAHA
Raptor 660
HONDA
TRX400EX
Transmission, Entraînement  BV 5 vitesses avec embrayage multidisques à bain d'huile. commande hydraulique BV 6 vitesses avec embrayage multidisques à bain d'huile. commande par câble BV 5 vitesses avec embrayage multidisques à bain d'huile. commande par câble BV 5 vitesses et marche arrière avec embrayage multidisques à bain d'huile. commande par câble BV 5 vitesses avec embrayage multidisques à bain d'huile. commande par câble
Entraînement par chaîne no 520 à joint torique Entraînement par chaîne no 520 à joint torique Entraînement standard par chaîne no 530 à joint torique Entraînement standard par chaîne no 520 à joint torique Entraînement par chaîne no 520 à joint torique
Suspension avant Roues avant indépendante à double triangles  superposés avec amortisseurs  réglables : débattement de 22,0 cm  Roues avant indépendante à double triangles  superposés avec amortisseurs à 5 positions de réglages de précontraintes  : débattement de 23,1 cm  Roues avant indépendante à double triangles  superposés avec amortisseurs en aluminium  précontraint à ajustement infini : débattement de 30,5 cm  Roues avant indépendante à double triangles  superposés avec amortisseurs en acier; ajustement à cliquet : débattement de 23,0 cm  Roues avant indépendante à double triangles   superposés avec amortisseurs à 5 positions de réglages de précontraintes  : débattement de 20,8 cm 
Suspension arrière Bras oscillant arrière rigide avec amortisseur unique à compression et détente réglables, bonbonne séparée : débattement de 23,7 cm  Bras oscillant arrière rigide avec amortisseur unique à compression et détente réglables, bonbonne séparée : débattement de 22,0 cm  Bras oscillant arrière rigide avec amortisseur unique à compression et détente réglables, bonbonne séparée: débattement de 29,2 cm  Bras oscillant arrière rigide avec amortisseur unique à compression et détente réglables, bonbonne séparée : débattement de 22,0 cm  Bras oscillant arrière rigide avec amortisseur unique à compression et détente réglables, bonbonne séparée : débattement de 23,1 cm 
Garde au sol NC 24,1 cm  sous le devant et le moteur 27,9 cm  sous le devant et le moteur 26,5 cm  sous le devant et le moteur; 22,3 cm  sous le devant et le moteur
NC 10,6 cm  sous la roue d'entraînement 12,1 cm  sous la roue d'entraînement 11,7 cm  sous la roue d'entraînement 10,9 cm  sous l'essieu moteur arrière
Composantes
CARACTÉRISTIQUES Star Track 300 YAMAHA
Banshee 350
DS 650 YAMAHA
Raptor 660
HONDA
TRX400EX
Pneus Avant : 21 x 7 x 10 Avant : 21 x 7 x 10 Avant : 21 x 7 x 10  Avant : 21 x 7 x 10 Avant : 22 x 7 x 10
Arrière : 20 x 11 x 10 Arrière : 20 x 11 x 9 Arrière : 20 x 11 x 9 Arrière : 20 x 11 x 9 Arrière : 20 x 10 x 9
Jantes Aluminium Aluminium 0.160  Aluminium 0.190  Aluminium 0,160  Aluminium 0.160 
Freins Disques hydrauliques indépendants, 2 à l'avant, 1 à l'arrière. Disques hydrauliques indépendants, 2 à l'avant, 1 à l'arrière. Disques hydrauliques indépendants, 2 à l'avant, 1 à l'arrière. Disques hydrauliques indépendants, 2 à l’avant, 1 à l’arrière Disques hydrauliques indépendants, 2 à l'avant, 1 à l'arrière.
Capacité carburant 12,0 litres  12,1 litres  12,2 litres 12,0 litres  11,7 litres 
Batterie Aucune Aucune 13 Ah 8 Ah 8 Ah
Phares Aucun 35 / 30 W 60 / 55W 35 / 30 W 35 / 30 W
Feu d'arrêt Non Non Oui Oui Non
Feu du neutre Non Non Oui Oui Oui

(Haut de page)  (Machines actuelles) (Anciens quad) (ATC)