Les anciens Quads

(ACCUEUIL)

Le Banshee 350 de Yamaha
Le Honda TRX 250 R
Le Suzuki 500 LT (à venir)
Le 200 Blaster de YAMAHA (à venir)
L'EML 500 (à venir)
et plein d'autres

 

 

 

    Le Yamaha 350 Banshee

Qui dit ancien ne veux pas dire pour autant inefficace. En effet si l'on prend le cas du Banshee qui est en production chez Yamaha depuis maintenant quatorze ans on se rend vite compte qu'il est toujours à la hauteur et encore capable de bien des exploits avec une toute petite préparation: une paire de nerfs-bars, des pneux au profil plat et un pot d'échappement adapté aux conditions de courses.

Pour vous y retrouver dans les différentes années voici des photos de toute la gamme depuis sa création. En 1991 le train avant est modifié. Les précédents modèles étaient à bras tirés alors que les nouveaux adoptent une double triangulation superposée plus solide. Enfin l'achat de modèles d'avant 1991 sont a éviter sauf en vu de récupération de pièces.

Les modèles 1999-2000 et 2001 n'on absolument pas changés.

Pour les caractéristiques techniques voir dans la page des machines actuelles


Banshee 1987

Banshee 1988


Banshee 1988


Banshee 1990

Banshee 1991

Banshee 1992

Banshee 1993

Banshee 1994

Banshee 1995

Banshee 1996

Banshee 1997

Banshee 1998

Banshee 1999

 


Banshee 2000

 


Banshee 2001

 

 

(haut de page)

  

 

  Le Honda TRX250R

Afin de vous présenter le Honda vous allez voir des photos de ma machine. Je cours avec et bien sur quelques modifications lui ont étés apportés.

Cliquez sur les images encadrées pour les agrandir


Ma Machine

Vue Arrière

La même toute nue

Détail du train avant

Train avant       

Détail train avant  

Détail moteur

Détail moteur      
vue arrière   détail du bras 
Détail Filtre à air KN    
THEILL~8.JPG (44421 octets)
Banshee et TRX au coude à coude 

Dans la configuration actuelle c'est à dire en 300 Cm3 avec filtre à air KN, pot Paul Turner le moteur délivre dans les 45/50 chevaux. Le train avant est élargi et passe ainsi à 120 cm permettant un meilleur contrôle et moins de fatigue au pilote. Le poids total est de 145 kilos. Boite à 5 vitesse et embrayage multidisques à bain d'huile, refroidissement liquide.

MONQUAD.GIF (199221 octets)
Il est beau non?    
THEILL~9.JPG (44178 octets)
Banshee et TRX copains comme cochons 

(haut de page) (les ATC) (Les machines actuelles)

A venir

Le suzuki 500 LT
Le Yamaha Blaster